Décision hasardeuse

Publié le par Aline K

Décision hasardeuse

Voilà, c'est fait !

A force de m'entendre dire que le prunier faisait trop d'ombre empêchant le potager (du voisin) de s'épanouir, que de toute façon les prunes n'étaient pas bonnes, qu'il était si vieux que ses racines m'empêcheraient de travailler mon jardin, qu'en tombant les prunes finiraient par attirer des guêpes et que ça sentirait mauvais.....j'ai décidé d'élaguer le prunier (hors saison).

Décision hasardeuse

J'ai réussi, avec beaucoup de difficultés, à trouver une personne voulant bien se charger du boulot à moindre frais. Rendez-vous pris pour le 14 juin.

Les plus petites branches sont éparpillées dans mon jardin. J'essaie, avec une amie présente,de recueillir le maximum de prunes, même si elles ne sont pas tout à fait mûres, ce sera pour la confiture.

Vers 10 h du matin tout va changer ..

Une branche très chargée de fruits posait un problème. Elle penchait chez mon voisin. Bien qu'ayant pris beaucoup de précautions: bien l'attacher à une corde pour la tirer dans mon espace, faite l'incision nécessaire sur la branche...catastrophe ! Avant que l'on puisse terminer l'opération et l'aide d'un coup de vent, la branche a craqué et est tombée devinez où?..à cheval sur le grillage mitoyen..j'ai eu très peur! heureusement aucune personne ne se trouvait à proximité mais mais ....c'est le voisin, qui arrivant sur les lieux à poussé des hurlements de mécontentement (je comprend) parce que l'on avait abîmé deux plants de tomates (bien avancés), quelques pieds de haricots verts et le grillage.Il a eu même des paroles menaçantes :" je vais porter plainte..avoir affaire avec des incompétents..etc etc".. Je suis restée médusée. Depuis on ne se rencontre plus....hasard?

Pas de photo à ce passage. On a prit du temps pour ôter, en petits morceaux, la branche de son jardin et ramasser toutes les prunes qui ont été secouées.

Décision hasardeuse
Décision hasardeuse
Décision hasardeuse

à 14 h enfin! tout était nettoyé chez le voisin mais pas chez moi. La branche ne faisait plus d'ombre. Le chantier reste à l'abandon jusqu'à la finition des travaux..Quand?

Décision hasardeuse
Décision hasardeuseDécision hasardeuse
Décision hasardeuse
Décision hasardeuse

et le petit bout de jardin où a eu lieu l'incident

je vous raconterai la suite plus tard

Publié dans la nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

daniel 22/10/2014 22:33

Pemière étape de la procédure pénale, le dépôt de plainte se déroule généralement devant un officier de police judiciaire (OPJ) compétent, qui va enregistrer la déclaration, vous la faire relire et signer.

khanel3 30/06/2014 06:59

rien de grave j'espère ! bonne journée