Je découvre les rosiers

Publié le par Aline K

Je découvre les rosiers

Au fur et a mesure du temps qui passe je découvre mon jardin. Je suis en peine pour faire quoi que ce soit depuis que le 15 avril , suite à ma chute dans l'escalier de mon ancien appartement, je me suis coupée un bout de doigt. Un jour d'hospitalisation et soins à domicile en attendant une cicatrisation correcte.

Il pleut souvent..Je sais qu'il y a eu des jonquilles au mois de mars et aussi plein de violette

Il y a aussi un parterre de chaque côté de la porte d'entrée. Lors de la visite de l'appartement j'avais vu un cognassier du Japon bien tristounet, avec quelques fleurs. Il doit être si vieux. Maintenant il est trop grand, un arbuste bizarre entrelace ses lianes à travers les branches et à travers la haie de laurier. J'aperçois très haut dans cette verdure quelques belles roses..Magnifique !

Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiersJe découvre les rosiers

mais plus belles encore quand il y a du soleil .

Laissez défiler: c'est un diaporama
Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiers
Je découvre les rosiers

Je ne vois pas, à travers la haie, où est le pied de ce rosier. Le pauvre, il a du chercher le soleil et c'est une longue tige d'épines qui se trouve à ma portée. Là encore je vais laisser faire la nature et voir plus tard comment corriger.

De l'autre côté du portail le même parterre (mais là pour l'instant pas de photo,) j'y mets les deux poubelles.

La haie de lauriers décoratifs envahissante à travers laquelle se présente un sureau. Bouh! ces découvertes me font peur.

J'ai taillé la haie à l'extérieur (pour le qu'en dira t-on) et là encore un rosier...je vous montrerai quand il aura des fleurs...Cela parait être un rosier "pompon" qui a aussi cherché la lumière du soleil

Publié dans les roses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

khanel3 07/06/2014 08:56

joli jardin

Christine K 10/06/2014 13:44

hi hi hi où vois tu le jardin?